Hello !
Il était temps que je vous parle d'un gros chamboulement qui a eu lieu il y a 10 mois maintenant. L'emménagement dans nos premiers locaux ! Je suis passé d'une pièce de tout juste 9m² dans laquelle je préparais les commandes dans un périmètre plus que restreint à un atelier de plus de 80m². Le bonheur. Mon quotidient a radicalement changé mais ce n'est que du bonheur, et l'exécution des taches est devenue bien plus faciles et rapides. Il a fallut tout de même retrousser les manches afn de transformer ce local et le rendre plus attrayant. Car oui, c'est un atelier de préparation de commande et non une boutique physique mais j'avais besoin m'y sentir bien et que ce soit à mon goût.

Dans un premier temps, je vous fais une petite visite guidée des lieux, dans leur jus:

atelier_avant_1     atelier_avant_2

atelier_avant_3     atelier_avant_4

Viennent ensuite les travaux qui, je vous l'avoue, m'ont laissé perplexe quant au résultat final car nous ne sommes PAS DU TOUT bricolleurs... Cependant je voulais absolument tout ouvrir afin d'obtenir un grand open space et pour pouvoir y placer une grande table de coupe (indispensable!), mais très sincèrement quand les murs tombaient je me disais "mais qu'est-ce qu'on faiiiiiit!!!". Nous avonségalement refais tous les sols et peint en blanc.

 

atelier_avant_     atelier_avant_5

atelier_avant_6     atelier_avant_7

atelier_avant_8     atelier_avant_9

Après donc moultes péripéties, et oui parce que les choses ne se passent jamais aussi facilement qu'on l'espère, voilà enfin un atelier propre, spacieux, qui me plait et dans lequel je me sens bien!

Atelier_littlefabrics_3_mini

Atelier_littlefabrics_6_mini

Atelier_littlefabrics_5_mini

Atelier_littlefabrics_8_mini

 

Atelier_littlefabrics_1_mini

Atelier_littlefabrics_4_mini