Voici un petit DIY pour se faire un petit porte cartes express... Fait en une trentaine de minutes hier soir: un pour Monsieur et un pour moi!

PC1
Cuir de vachette violet, gris et doré / intérieur en Liberty Gerald pour Monsieur et Liberty Claire Aude pour moi.

portecarte

pc6

pc7

pc16

photo8

Avant toute chose, je vous conseille de vous munir d'une aiguille à coudre spéciale cuir et d'un pied en téflon. Aussi, pensez à faire un essai sur une chute de cuir afin de vérifier la tension de votre fil car j'ai du modifier la mienne vu l'épaisseur du cuir car lors de mon premier essai la couture sur l'envers était toute détendue...

1/ Coupez dans le cuir: 1 rectangle de 12cm x 17 cm et 2 rectangles de 12 cm x 6 cm. Je vous conseille de tracer vos traits à la règle sur l'envers du cuir et de couper au cutter : c'est nickel! Idem pour l'étoile ;-) - Coupez également 1 rectangle de 12cm x 17 cm dans le liberty. Arrondissez légèrement chaque angle des deux grands recatngles (cuir et Liberty) et seulement 2 angles d'un seul grand coté des deux plus petits. rectangles. Si vous souhaitez coudre un appliqué, faites-le avant l'étape suivante.

2/ Munissez-vous d'un morceaux de thermocollant double face de la même taile (12cm x 17cm). Posez les deux grands rectangles envers contre envers, en insérant le thermocollant entre les deux épaisseurs. Placez une feuille sulfurisée par dessus et passez sous le fer chaud pendant quelques seconde (sans vapeur). Coupez le surplus de tissus liberty au besoin.

3/ Faites coincider les deux derniers morceaux de cuir, enver contre l'endroit du Liberty, bien le maintenir et coudre tout autour à environ 1 ou 2mm du bord.

Et voilà, un joli porte cartes ;-) Et vous pouvez faire le même pour votre chéquier en changeant les mesures!