Mon paquet a enfin été achevé, posté et morgy la reçu, je peut donc vous dévoiler son contenu...

Donc...Une tenu pour son fils...

DSC02291

DSC02284

DSC02285

DSC02286

DSC02290
Tunique Houston de c'est Dimanche, taille 4 ans. Tissu à carreaux MT et Biais Liberty Capel moutarde; boutons stock perso.

Un vrai plaisir à coudre! Rien à voir avec les patrons Citronille auxquels il faut toujours faire des modifications et s'attendre à des désastres! C'est mon tout premier patron C dimanche et je suis conquise. Tout tombe parfaitement, les manches, la longueur de la tunique, l'encolure, ect. Aucune modification pour cette tunique, j'ai suivi les explications à la lettre.

DSC02287

DSC02288

DSC02289
Patron maison; velour milleraie que je dois rentrer dans le stock de la boutique!; Biais Liberty Capel moutarde et boutons stock perso.

A mes yeux le sarwel se porte très large et arrive à hauteur des chevilles mais j'ai voulu tester autre chose étant donné que tout le monde ne les aime pas comme moi. J'ai donc gardé l'entrejambe assez large pour garder cet aspect bouffant du sarwel mais j'ai affiné le bas des jambes et les ai ralongé afin de lui donner une allure de pantalon/legging... C'est donc un pantalon-legging-sarwel!


Ensuite, une tenue pour sa fille...

DSC02292

DSC02278

DSC02282

DSC02283
Gilet de berger De Citronille; Lin prune Fabrics Addict, Velour Liberty Mab poivré, biais à pois de la mercerie et bouton boule Little Fabrics et boutons à pois MT.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver l'inspiration pour une tenue girly! A force de coudre mec, j'ai du mal à associer les couleurs et les modèles pour une petite fille... J'ai commencé par une tunique japonaise mais j'ai vraiment bloqué sur une explication qui m'a induise en erreur, du coup les coutures n'étaient pas nikels alors j'ai décidé de ne pas l'envoyer et de me rabattre sur autre chose! Je n'ai pas voulu tester un autre modele Jap pour cette échange ni tenter une tunique Citronille... Alors je me suis rabattu sur ce gilet -que je deteste coudre!-. J'ai décidé de faire une fausse fermeture sur chaque coté du gilet, histoire de le rétrecir un peu et je dois dire que je trouve ça pas mal.

DSC02281

DSC02280
Jupe patron maison, velour Liberty mab poivré, biais à pois de la mercerie.

Pour chacun d'entre eux... des mini pochons remplis de bonbons...

DSC02293

DSC02294

DSC02295

DSC02296
Mini pochons maison; Tissu à étoiles Pois de senteur, tissu à pois Fat quarter shop.

Et pour la maman, des coupons de tissus et des cartes range-biais et ruban...

DSC02297

En espérant que tout cela lui ai plu!

Désolé pour la qualité des photos mais entre la neige et le mauvais temps, le soleil se fait rare ces temps-ci...