Je ne couds pas souvent pour moi pourtant je craque sur beaucoup de models japonais! En particulier cette petite tunique qui me fesait de l'oeil depuis un petit moment.... J'aime tout particulièrelement le gros noeud tombant dans la nuque... Et puis elle est d'une simplicité à réaliser!
Donc, hier soir je me suis attaqué à la découpe du patron - ce que je deteste carrément - et je crois d'ailleurs que c'est cette étape qui me fraine dans la réalisation de vêtements pour moi! En plus quelle galère dans le choix des tissus! celui que je voulait était insuffisant et le second que j'avais choisi idem! je voulais absolument utiliser mon coupon de wiltshire vert pour ce model et pas assez de tissu kaki pour aller avec alors j'ai découpé le dos dans un autre tissu... Hum... tant pis, de toute façon j'aime bien les associations bizards... Et puis finalement j'aime beaucoup le résultat!
Et ce matin je suis passé à la partie couture pendant que les enfants dormaient encore... J'apprécie ces moments mais malheureusement pour moi il faut se lever tôt!

DSC01259
DSC01255
DSC01253
DSC01257
DSC01258
DSC01264
DSC01251
DSC01252
DSC01254
DSC01261
Model 7 du livre I want to wear new clothes; Taille S.
Lin kaki du marché et lin gris clair Little Fabrics, noeud Liberty Wiltshire vert.
Collier vu
ici.

...

Pendant que j'y suis, j'ai besoin de vos lumières...
Pour crocheter faut-il du fil spécial? Ou peut-on crocheter avec du fil à tricoter?
J'ai essayé hier soir de réaliser les grannies que tout le monde réussit grâce à ce tuto mais je dois être trèèèèès nulle car je n'y arrive paaaaaaaas! Alors je me suis demandé si mon fil était le bon...